Savez-vous respirer ? Ou Comment se détendre rapidement en toutes situations pour mieux vivre.

 

Ce livre vous apporte en cinq étapes des outils simples et efficaces, utilisables en toutes circonstances dans votre quotidien. 

Les exercices pratiques contenus dans ce livre , je les ai testés et expérimentés pour vous, puis mis en pratique avec des dizaines de stagiaires et ceci depuis des années. 

Avec une pratique régulière, les résultats sont rapides. 

Et vous saurez vous détendre en toutes situations à n’importe quel moment de la journée.

Bonne pratique ! 


Animer des réunions, facilement, en respectant la règle des trois temps.

 

Animer vient du nom latin animatio qui signifie donner du mouvement, donner de la vie. 

 

Vos doutes ou besoins dans l’animation de réunion viennent probablement d’un manque de méthode et de quelques astuces d’animateur, fondamentales pour gagner en charisme, crédibilité et légitimité. 

 

Il existe de nombreux ouvrages « papier » sur ce thème, je vous propose un format numérique simple, synthétique et efficace que vous pourrez relire facilement en préparant vos réunions. Car le manque de méthode et l’improvisation peuvent vous amener à l’échec avec des conséquences comme la perte de confiance en soi, ou la peur d’animer ou de prendre la parole en réunion. 

 

Soyons positifs et je suis certain qu’après cette lecture et en pratiquant les conseils et astuces avisés et testés par moi-même (pour vous servir) ainsi que par des centaines de stagiaires que j’ai accompagnées, vous serez alors « le meilleur animateur de réunion que vous connaissez ». 

 

La fausse solution serait de lire tous les documents sur l’animation de réunion sans pratiquer. Alors n’oubliez jamais que « la pratique rend parfait », je répète « la pratique rend parfait ». 

 

En attendant, je vous propose une méthode étape après étape et en trois temps : Avant (l’entrainement), Pendant (agir) et Après la réunion (crédibilité) 

Bonne lecture !


Comment prendre la parole en public ? Fiche pratique en 7 étapes 

 

Sept personnes sur dix détestent et détesteraient prendre la parole en public, soit, si vous préférez, 70 personnes sur 100 ! 

Retenez bien cette comparaison car elle va vous aider à relativiser et à vous dire que les gens qui vous regardent, vous écoutent, ont de l’empathie à votre égard et se disent quelque chose comme « qu’est-ce que je ferais à sa place ? » ou « comment fait-il / elle pour être à l’aise en public ? » 

 

Cet livre a pour objectif d’être avant tout pratique, de vous donner une méthode efficace, utilisable dans toutes vos prises de parole en public, vos animations, vos réunions. 

 

Cette méthode de présentation, je l’utilise régulièrement et la transmets à des étudiants, cadres, managers, politiques depuis de nombreuse années. 

 

Cette « fiche pratique », je souhaite qu’elle vous serve de pense-bête ou de trame pour que vous vous disiez avant vos interventions : « ai-je appliqué la méthode ? » . 

J’ai bien dit avant votre intervention car l’erreur serait de croire que les bons orateurs n’auraient aucune préparation ! C’est faux ! Certes il y a la pratique qui rend meilleur et confiant, mais rien ne remplace une préparation surtout pour vous qui venez d’investir dans cet e-book. 

 

L’autre jour, j’entendais un humoriste, acteur toujours à l’aise sur les plateaux de télé et dans les shows, qui, en dépit des apparences, expliquait son travail comme 20 % d’improvisation et de 80 % de préparation ou d’entraînement. 

Même les grands improvisateurs s’entrainent ! 

 

Il vous faut donc une METHODE. Pour le reste, le secret c’est : la pratique, la pratique, et encore la pratique ! 

La pratique rend parfait ! Si vous conduisez une fois par an, il est certain que vous serez peu confiant au volant ! Il en est de même pour la prise de parole en public ! 

Pratiquez ! Chez vous, en famille, en ville, en réunion professionnelle ou extra professionnelle… ou vous voulez, vous gagnerez en confiance et en expérience. 

Pour citer Einstein et bien comprendre mon propos : « la connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ». 

 

Maintenant il me reste à vous présenter cette fiche pratique que vous aurez à portée d’un clic. 

Suivez les étapes, apprenez à les utiliser une par une et les résultats seront rapidement visibles et audibles pour vous et votre auditoire. 

Je synthétise ma fiche à la fin de ce livre numérique pour un retour plus rapide en cas de besoin. 

Mon objectif étant d’avoir une méthode en 20 pages (et non 200 !) simple, facile à lire et à maitriser. 

Bonne lecture !